Troisième sortie du ski club, direction Arêches-Beaufort, magnifique station village, 2 bus, 90 skieurs(es) au départ, 11 moniteurs pour assurer les cours à 41 participants. Temps pluvieux le matin, pas froid 7°.
A 1080 m à Arêches manque de neige au départ du télésiège le matin. Après autorisation le car monte se garer au planay, sur le parking bus public. bien plus pratique pour tout le monde.
Certains moniteurs sont montés la veille, samedi pour faire du ski de randonnée.
Dimanche, pour les autres participants, les premières descentes se font dans une neige mouillée, ensuite sur les hauteurs de la neige extraordinaire, de la farine, au départ du téléski de la forclaz, et pendant la montée un vent violent accompagné de grésil, nous arrivent sur la figure, nous glacent les joues, pourtant nous ne sommes pas très haut, qu'à 2330 mètres, seulement avec ces bourrasques, tout est accentué.
Ensuite le temps incertain, bien noir, laisse annoncer des chutes de neige importantes, dans l'après-midi.
13h30 nous sortons du restaurant "l'alpage" situé sur les pistes, tiens brouillard, jour blanc, faut allumer les anti-brouillards, pour redescendre, et à 1710 mètres cela va mieux, moins de vent, et visibilité bien meilleure.
Station sympa, mais il manque quand même, une salle hors-sac, pour les journées limite pluie neige, à certaines altitudes.
Belle journée de ski, et ce qui fait plaisir, c'est que l'hiver et vraiment revenu.
Ensuite réconfort autour d'une bonne bière pour certains, et, la nuit tombe sur Arêches Beaufort.