Cinquième sortie du club, direction Val Cenis-Termignon, au fond de la Maurienne, 135 km de pistes, 3 bus de 65, 63, 53 places, et 1 minibus handi, 170 skieurs(es) prêts à découvrir cette station toute proche de l'Italie, 13 moniteurs, 62 élèves en cours

Au départ de Saint André de Corcy, à 5h30 +15 degrés, tiens tiens bizarre quand même.

Arrivée du bus à Val Cenis vers 9h15, 2° en bas de la station.

Départ le matin, pour aller voir le point de vue magnifique, le lac du Mont Cenis, avec sa canopée des Cîmes qui surplombe le vide, photo incontournable là haut.

Par contre pendant la montée sur le télésiège de la Met, à 2800 mètres ce vent froid, glacial venu d'Italie "La Lombarde" balaye les pistes et nous mêmes aussi sur le télésiège, à l'arrivée brr, le perchiste nous dit -5° en ressenti, bon ce n'est pas le groenland, mais pas loin.

Décision collégiale, d'aller skier direction télésiège La Ramasse, en coupant par une piste noire "vers le Mont Cenis" seulement certaines pistes ont l'air glacées, tant pis on les contourne ce n'est pas à côté, et personne ne voulait aller skier sur Termignon, ah si si, sauf un tout seul Manu C.,

Midi approchant la salle hors sac et le self LA FEMA, en combleront beaucoup.

Excellente journée de skis, surtout avec des pistes hyper bien préparées, neige douce comme annoncé sur les hauteurs, un régal.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grosse semaine HandiSki pour la Section Handi Sport Nature - Ski-Club Saint André de Corcy !!!
Après 2 jours à Saint Sorlin d'Arves, 5 jours aux Saisies, nous voilà aujourd'hui à Val Cenis avec les 170 autres adhérents inscrits à la sortie du jour du Ski Club St-André Corcy.
3 cars et le véhicule TPMR mis à disposition par la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont permis d'emmener tout ce petit monde mais surtout Eric et Reno, tout deux en fauteuil.
Éric a dévalé les pistes en Tempo'duo piloté par Antoine et Jean Yves et Reno a découvert le Snow'kart conseillé et accompagné par Thierry et Hervé.
Une nouvelle fois, les familles étaient présentes. En effet les 2 papas (Michel et Dominique) ont skié avec leurs enfants, tandis que Martine, la maman d'Éric, a géré la logistique des fauteuils roulants entre le haut et le bas de la télécabine.
Une équipe maintenant bien rodée pour donner un maximum de plaisir à tous.