A défaut de neige à la Clusaz, nous nous dirigeons en Haute Maurienne, à Val Cenis. En cours de route quelques gouttes de pluie heurtaient, le pare brise des deux bus. Juste le temps d'inquiéter quelques angoissés ; deux bus de 63 places, avec 107 skieurs, 9 moniteurs réjouis d'aller au ski.

Un véhicule Handiski, dont deux skieurs fait route avec nous. Arrivés à destination plus de pluie, youpi !

Chacun s'empresse de monter dans les cabines du « Vieux Moulin ». La montagne avait déployée sa grande robe blanche.

Quelques oiseaux gazouillaient, tandis que le ciel avait roulé et bien rangé sa toile bleue. Les spatules glissent sur du velours, et nous réconfortent sur la visibilité, qui laisse parfois à désirer.

Nous renonçons d'aller à Termignon, sans intérêt à ce jour. Juste avant midi, un soleil pâle essaie de percer, et, nous taquines les papilles. La salle hors-sac est bien venue pour le pique nique, et juste au-dessus le restaurant « LA FEMA » pour d'autres. Pot au feu maison et son os à moëlle, viande locale ou divers mets savoureux font des heureux. Il manque juste le Génépy, pensée à notre photographe absent qui nous réclame des photos...

Pendant ce temps, des flocons de neige dansent sur un air de tempo.

Nous repartons doucement sur une piste bleue, et nous tentons par la suite la « Canopée des Cimes » à 2800 m. Grugés sur le panorama, vue la météo, mais une douceur de neige et un silence absolu nous apaisent, telle une séance de yoga. Des remontées mécaniques très fluides nous font oublier les coups de vent frais en altitude. Ainsi l'après-midi les pistes sont différentes vu la neige fraîche qui tombe.

Un peu plus technique, nous évoluons avec modération, et gardons vigilance vis à vis de tas de neige et parfois plaques de verglas. Des chutes, rien de grave, des cuisses affûtées, encore une agréable journée, un régal de ski pour grands et petits.

Jocelyne G.

___________________________________________________________________

Il y en avait pour tout le monde 12 moniteurs présents

Initiation et cours de Snowboard avec Fred et Bastien,

Cours de ski avec Denis, Philippe, Seb, Max, Alain, Yann, Cathy.

Côté HandiSki, Robert et Hervé se sont occupés d'Eric en Snow'Kart et Thierry rédonnait les bases du Dual autonome à Perrine avec l'aide de Véronique.

Encore une bonne journée avec plus de 100 personnes réparties dans les 2 cars et le véhicule PMR qui nous à été offert par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Grâce à ce véhicule nous pouvons maintenant emmener les Personnes en Situation de Handicap sur chacune des sorties du Ski-Club.

Samedi prochain nous serons à la Norma avec 5 personnes en Situation de Handicap